On extended, boundless, vibratory and in-the-now sympathy music

http://jeromejoy.org/


  || NEWS                 || BIO   | SHOWS   | CATALOG                 || PROJE(C)TS   | MP3s   | CDs   | VIDEOS                         || BIBLIO   | STUDIES   | DOCUMENTATION   | PH.D.   | EDU                 | COLLECTIVE JUKEBOX   | NOCINEMA.ORG   | CONCERTS FILMS   || AUDITO   | QWAT?                   || home   | contact  |     |    🔎  |

  Last changed - (French time): 2013/08/07 16:59     > Recent changes

 


ProjectsIndexAlphaProjectsIndexChrono





http://joy.nujus.net/files/articles/hamt/hamt_streamingb.jpg

1992 - 1994(Edit)

Un Passage Parisien (HAMT) - music & architecture(Edit)

Paris

Architectes : Jean de Giacinto, Duncan Lewis


WWW archives : : (not yet complete)


Ce projet s'intéresse aux rapports son-architecture : engageant l'architecture comme une fabrique sonore avec laquelle Jérôme Joy agit et compose, ses projets et réalisations font entrer celle-ci dans une re-construction politique de circuits, moments et espaces communs d'écoute, et un partage du sensible et des perceptions, avec les alentours présents et absents. Le travail ainsi lancé dans l'élaboration de situations/ambiances/paysages font osciller les espaces reliés entre eux. Ses projets vont de la collaboration avec des équipes d'architectes (le projet non-réalisé HAMT en 1992/1994 à Paris) à l'élaboration de systèmes en réseau informés par et en prise avec des localisations réelles simultanées, en tant qu'architectures virtuelles partagées et spatialisées.

Dans le projet Un Passage Parisien, la structure musicale et sonore permanente était basée

  • sur des spatialisations mobiles continuelles dans l'architecture (ascenseur, sas, parkings),
  • sur des transmissions en direct de sons distants (à l'époque, prévues par une connexion satellitaire passant par Frankfurt en Allemagne),
  • sur des interactions et variations continues, portées par des systèmes de captation,
    • entre l'intensité et la densité sonores extérieures, et celles intérieures du bâtiment,
    • et entre les variations du flux de la Seine (capteur immergé) et des flux, dispersions et distributions, sonores dans l'architecture,
  • sur des gestions programmées, et variant selon les données captées, des sons diffusés (provenant de lieux distants choisis par les habitants, et d'enregistrements effectués dans la périphérie du bâtiment),
  • etc.

Projet non réalisé mais qui a été présenté à la Maison de l'Architecture à Paris
« Dessus, dessous le sol. Parking musical »
Lieu : Maison de l’architecture – 7 rue de Chaillot, Paris 16e
Date : du 30 mars au 2 avril 1994




One of my main interests has been the sound-architecture interface : my projects have ranged from collaborations with architects (HAMT, 1992/94) to the development of network systems and shared and spatialized virtual architectures.




http://joy.nujus.net/files/articles/hamt/hamt_plan.jpg

http://joy.nujus.net/files/articles/hamt/hamt_planbatiment.jpg

http://joy.nujus.net/files/articles/hamt/hamt_capteurssons.jpg

http://joy.nujus.net/files/articles/hamt/hamt_systemeinteractif.jpg

http://joy.nujus.net/files/articles/hamt/hamt_diffusionascenseur_b.jpg

http://joy.nujus.net/files/articles/hamt/hamt_configdiffusion_3.jpg

http://joy.nujus.net/files/articles/hamt/hamt_configdiffusion_4.jpg

http://joy.nujus.net/files/articles/hamt/hamt_configdiffusion_5.jpg

http://joy.nujus.net/files/articles/hamt/hamt_configdiffusion_6.jpg

http://joy.nujus.net/files/articles/hamt/hamt_puitsacoustique.jpg





   
   
   
    [Edit] [Hist] [UP] [List] [New]   [Log out]


1995/2019 — Powered by LionWiki 3.1.1 — Thanks to Adam Zivner — webmaster & webdesign : Jérôme Joy — Author : Jérôme Joy — Any material is under copyleft © with in-line & in-text attributions —
http://jeromejoy.org/ — Hosted by nujus.net NYC since 2007, and by The Thing NYC (between 1995-2007 — Thanks to Wolfgang Staehle and the Thing team).