____ Jérôme Joy
____ 6 rue Fodéré
____ 06300 NICE FRANCE

____ phn/fax: 04 93 56 84 32
____ phn/fax: 33 /4 93 56 84 32


























____ audiovision

____ habitation

____ collecticiel

____ collage

____ audiolab





















OEUVRES DE MUSIQUE INSTRUMENTALE ET DE MUSIQUE SUR SUPPORT

Oeuvres jouées en France et à l'étranger . Oeuvres principales :

1: formations pour sons traités et entretenus , 1983 (Jérôme Joy, dispositif sonore électrique entretenu ,Bordeaux, janvier 1983) ; (Jérôme Joy, dispositif sonore électrique entretenu, Galerie Axe Sud, Toulouse, février 1983) ; (Jérôme Joy, dispositif sonore électrique entretenu , Nantes, février 1983) ; [env. 30'00]

2a: un essai d'occupation, version pour bande magnétique, 1983, réalisation studio Patrick Guyho (inédit) ;

2b: un essai d'occupation, version pour instrument à vent, 1994 (Jean-Paul Balsac, clarinette, Atrium du capcMusée d'art contemporain, Bordeaux, octobre 1994);

3: pièces pour trio, 1984 (inédit) ;

4a: auditorium 1 pour JMM: bandes magnétiques pour des dispositifs de reproduction et de projection sonores dans un édifice architectural vertical, 1985, réalisation studio personnel, commande du Fonds Régional d'Art Contemporain Aquitaine (Tour de l'abbaye de la Sauve Majeure, mai à septembre 1985) ;

4b: auditorium 2 pour JMM: version pour un dispositif de reproduction et de projection sonores dans un espace réglé, 1985 (Palau Meca, Barcelone, juin à juillet 1985) ; (FRAC Midi-Pyrénées, Toulouse, décembre 1985 à février 1986) ;

5: petits moments musicaux pour bande magnétique et actions, 1985, réalisation studio personnel, commande de la DRAC Pays de la Loire (Jérôme Joy, David Ryan, Philippe Michon, Jean-Luc Bonnet, acteurs, Nantes, juin 1985) ;

6: chemins pour piano (amplifié), 1985, commande du Festival International Piano aux Jacobins (André Calderon, piano, Toulouse, septembre 1985); [5' à 30']

7: quatre pièces pour choeur mixte, 1985 (Atelier Musique Aquitaine, Bordeaux, mai 1985);

8: composiciò per Antoni Llevot, bande magnétique, 1986, réalisation studio personnel, commande du Museu Morera (Lleida, juin 1986) ;

9: instrumentalvarie pour ensemble instrumental et deux voix, 1987, commande d'Etat pour l'Ensemble Musique Nouvelle (Salle Jacques Thibaud, Bordeaux, février 1988) ; [9'00]

10: quatuor, 1988-1992 (inédit) ;

11: ensemble pour bande magnétique, 1989 (inédit) ;

12/13/14: études play/replay, 1990-1996; [ ]
12: étude reverse pour sons électroniques et concrets, 1990-1991, réalisation au Studio Electroacoustique du CNR de Bordeaux (Bordeaux, juin 1990, première audition, [3'4"]) ; (France Culture, février 1992) ; (UBC School of Music, Vancouver, février 1992, seconde audition avec des oeuvres de Barry Truax, John Oswald, programmation Paul Steenhuisen) ; (FM102 Vancouver, avril 1992) ; [4'50"]

13: étude sample pour sons électroniques et piano échantillonné, 1991, réalisation au Studio Electroacoustique du CNR de Bordeaux (Bordeaux, juin 1991) ; [10'00]

14: étude loop pour sons électroniques, 1992, réalisation au Studio Electroacoustique du CNR de Bordeaux (Salle Jacques Thibaud, Bordeaux-Madrid, février 1992, première audition) ; (Ecole Nationale de Musique, Angoulême, avril 1992) ; (Amphi 700, Talence, juin 1992) ; [7'50"]

15: AEIOU trois études pour voix seule, 1992, réalisation au Studio Son Villa Arson Nice, Doris Ehrmann, voix (Atrium du capcMusée d'art contemporain, Bordeaux, octobre 1994) ; [10'00]

16a: playing ones, duo pour flûte et saxophone, 1992, commande d'Etat pour l'Ensemble Proxima Centauri ( Marie-Bernadette Charrier, saxophone, Anne Colas, flûte, salle de répétition de l'orchestre symphonique, Bordeaux, juin 1992) ; ( Marie-Bernadette Charrier, saxophone, Anne Colas, flûte, Amphi 700, Talence, février 1993) ;

16b: too fast to be see, solo (prestissimo) pour clarinette, 1992-1994 (Jean-Paul Balsac, clarinette sib, Atrium du capcMusée d'art contemporain, Bordeaux, octobre 1994) ;

17: un passage parisien, système expert pour supports audio-numériques, capteurs, traitements électroniques et gestion informatique pour des dispositifs de reproduction et de projection sonores dans un édifice architectural souterrain, 1992-...., commande privée, projet présenté à la Maison de l'Architecture à Paris en mars 1994, réalisation prévue à Paris ;

18a: pour LP: solo pour flûte basse, 1992-1994 (inédit) ; [2300]

18b: chemins pour flûte basse, 1993 (Christian Maestri, flûte, Cluj, Pitesti, Brasov, Ploiesti, Costanza, novembre 1993) ; (Christian Maestri, flûte, Institut Français, Thessalonique, décembre 1993) ; (Christian Maestri, flûte, Centre Culturel Français, Marrakech, janvier 1994) ; (Christian Maestri, flûte, Nice, mai 1994) ; (Christian Maestri, flûte, Espace de l'Art Concret, Mouans Sartoux, septembre 1994); édition CD 94001 MPO 02@@g C.Maestri ; [durées variables]

18c: chemins pour 3 flûtes, 1993-1997 ; [durées variables] ;(en cours) ;

19: auditorium pour CB: dispositif de génération et de projection sonores avec microphones et résonateurs, 1992, commande de la Villa Arson (Villa Arson, Nice, décembre 1992 à janvier 1993) ;

20: bande magnétique pour un flûtiste, 1992, réalisation au Studio Son Villa Arson Nice (Atrium du capcMusée d'art contemporain, Bordeaux, octobre 1994) ; [7'50"]

21: pièce discutable: microphones, bandes magnétiques et action, 1993 (Jérôme Joy, acteur, Nice, mars 1993) ;

22: solò doble pour saxophone alto et traitements électroniques, 1994-1995, commande du Ministerio de Cultura Espana, réalisation au Laboratorio de Informatica y Electronica Musical/ CDMC Centro de Reina Sofia Madrid, création prévue avec Marie-Bernadette Charrier, saxophone, au Festival D'Alicante ;

23: audio-video (interludes), 1992-1995, réalisation au Studio Son Villa Arson Nice, commande du Conseil Régional d'Aquitaine ;

24/25: overwritten solos pour saxophones soprano et alto, 1994, commande privée du Comte François Lippens (Marie-Bernadette Charrier, saxophones, Espace de l'Art Concret, Mouans Sartoux, septembre 1994) ; (Marie-Bernadette Charrier, saxophone, Galerie Nice Fine Arts, Nice, septembre 1994); (Marie-Bernadette Charrier, saxophones, Cloffenburg, Weimar, Berlin, Stralsund, Munster, Bremen, Oldenburg, Lingen, Osnabruck, tournée en Allemagne, octobre 1995); (François Léclaircie, saxophones, Espace de l'Art Concret, Mouans Sartoux, mars 1997); Editions graphiques P.J.TONGER Muzikverlag, Koln-Rodenkirchen 1995; [env. 17'30"]

25b: overwritten solo (no se que) pour clarinette basse, 1994 (Jean-Paul Balsac, clarinette, Atrium du capcMusée d'art contemporain, Bordeaux, octobre 1994) ; [env. 20'00]

26: partial objects complete with missing parts solo pour clarinette (amplifiée), 1994, (Jean-Paul Balsac, clarinette sib, Atrium du capcMusée d'art contemporain, Bordeaux, octobre 1994) ;

27: activités pour voix solo, dispositif de microphones et objets entretenus, 1994, (Marion Fribourg, soprano, Atrium du capcMusée d'art contemporain, Bordeaux, octobre 1994) ;

29: pièce stereophonique pour clarinettes enregistrées, 1995, réalisation au Studio Son Villa Arson Nice, (François Dutreuil, clarinette basse, cor de basset, clarinette si-bémol, petite clarinette), (édition 2000 exemplaires juin 1995 CD 9501 29 MPO 02@01 Jérôme Joy, Villa Arson.Ministère de la Culture); (International Audio Visual Experimental Festival, dispositif d'écoute, Arnhem, novembre 1995); édition discographique janvier 1996 CD9502 MPO 01@@@9 01 Villa Arson; [15'42"]

29b: pièce stereophonique pour clarinettes enregistrées et une clarinette en direct, 1997, réalisation au Studio Son Villa Arson Nice, (François Dutreuil, clarinette basse, cor de basset, clarinette si-bémol, petite clarinette); (François Dutreuil, clarinette, Espace de l'Art Concret, Mouans Sartoux, mars 1997); [en cours]

30: piano sequence, pour ordinateur et échantillonneur, 1996, réalisation au Studio Son Villa Arson Nice ; (Site Web, Manca/CIRM 1996, http://www.imaginet.fr/manca/musique/musiques.html#jejo); (Site Web, homepage Jérôme Joy, http://web.azur.fr/audiolab/J/mus.html ;[21']

30b: piano spirale, pour ordinateur et échantillonneur, 1997, réalisation au Studio Son Villa Arson Nice ; (Site Web, homepage Jérôme Joy, http://web.azur.fr/audiolab/J/mus.html ;[21']

31: collage, site web, 1996, ( http://web.azur.fr/COLLECTICIEL/collage); événements: juin 1996 (Nice Fine Arts, Nice France), juillet 1996 (La Station, Nice France), mars 1997 (KunstHalle Bregenz, Autriche);

32: collecticiel, site web, 1996, ( http://web.azur.fr/COLLECTICIEL);

33: monologues, pour ordinateur (synthèse vocale), 1996, réalisation au Studio Son Villa Arson Nice ; (Site Web, Habitation 1996, http://web.azur.fr/HABITATION/JJ/jerome.joy.htm); [5']

34: habitation, site web, 1996, ( http://web.azur.fr/HABITATION); avec Ned Bouhalassa, Steve Bradley, Warren Burt, Paul Demarinis, Kristie Drew, Karlheinz Essl, Ken Field, Mike Frengel, Gilles Grand, Christophe Havel, Daniel Leduc, Philippe LeGoff, Richard Lerman, George E. Lewis, Alvin Lucier, Yuko Nexus6, John Oswald, Emanuel DM Pimenta, Don Ritter, Jocelyn Robert, Andreas Rodler, Claude Schryer, Paul BA Steenhuisen, Gregory Whitehead, Richard Windeyer.

35: vibraphonics, pour ordinateur et échantillonneur, 1997, réalisation au Studio Son Villa Arson Nice ; (Site Web, homepage Jérôme Joy, http://web.azur.fr/audiolab/J/mus.html ;[3']

36: audiovision, site web, 1996-1997, ( http://web.azur.fr/AUDIOVISION);

37: motifs, bande magnétique pour un vibraphone en direct, 1997, réalisation au Studio Son Villa Arson Nice ; (Alex Grillo, vibraphone, Manca Off, Nice, janvier 1997); (Alex Grillo, vibraphone, La Source, Nice, mars 1997); [36'20"]

38: april in Kilcrohane, bande magnétique pour un film de François Magal, 1997, réalisation au Studio Son Villa Arson Nice ; Production Movimento Paris; [en cours]